Sports Enfants et Ados

Gym Enfants

Comme toute activité sportive, la gymnastique fait partie intégrante de l’apprentissage psychomoteur d’un enfant. Elle favorise le développement musculaire et l’acquisition de l’équilibre, de la coordination des gestes et de la précision. Elle aide l’enfant à prendre conscience de son corps et de la perception de celui-ci dans l’espace.

Sur le plan psychologique, le sport permet d’acquérir confiance, autonomie, esprit de décision et d’entraide.

Pour les enfants agités, il permet de libérer le trop-plein d’énergie et d’apprendre la maîtrise de soi.

Tous les mercredis :

– Éveil gymnique 4 – 6 ans de 14h – 15h30

– Gym 6 ans et + de 15h30 – 17h

Hip-HOP

De l’éveil corporel à l’apprentissage de techniques propres à ce style, la danse Hip Hop s’annonce comme un moyen d’expression qui possède ses particularités. Il est tout aussi important de travailler tant l’aspect danse que l’aspect Hip Hop qui la caractérise. Encrée dans une culture fondée sur des valeurs positives et enrichie d’un réel métissage culturel, d’échange avec le monde et avec les autres, la danse Hip Hop permet de s’ouvrir, de se connaître et de partager.

Danse urbaine (breakdance, Popping, Locking, House danse, Krump, New style) … qui demande agilité, imagination et énergie !

Nous emmenons les jeunes à la découverte de cet univers. Du groove, du style et du bon son pour une heure trente de plaisir et de dépense !

Cette activité permet aux enfants et adolescents de se dépenser en s’amusant, il améliore la coordination, la précision et le sens du rythme. 

Mardi de 17h30 à 18h30 et 18h30 à 19h30

Animation de Self Défense et disciplines associées

Discipline accessible à tous, le self-défense ou défense personnelle, permet d’apprendre à se défendre de manière simple et efficace. C’est une discipline préparatoire à une éventuelle agression qui a pour but d’apprendre aux pratiquants à savoir réagir à toutes situations potentielles, avec ou sans arme, afin qu’en cas d’agression la réponse soit de l’ordre du réflexe spontané.

On peut également apprendre à réagir en cas d’attaque d’une tierce personne. En effet, parmi les éléments majeurs de l’apprentissage, on retrouve le fait de savoir se désaxer, se protéger d’une attaque, mais aussi protéger un tiers.

 L’esprit du Self-Défense est de pouvoir se protéger, mais toujours dans un esprit citoyen et sous couvert de la loi. Il s’agit de pouvoir réagir à différents angles d’attaques (de face, de côté, par derrière) ainsi qu’à tous types d’assauts (tiré, poussé, étranglé, encerclé, saisi…).

L’un des éléments majeurs de la discipline, est l’apprentissage de la confiance en soi.

A partir de 14 ans.

Tous les mercredis de 19h à 20h


« Sport & Culture Metz Magny, le bien être au quotidien. »


%d blogueurs aiment cette page :