Sports Adultes

Aquagym

L’aquagym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.

Une fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. Pourtant, comparée à l’air, l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler davantage.

L’aquagym est donc particulièrement bien adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs.

Les cours sont dispensés à la piscine Lothaire le vendredi de 19h15 à 20h

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Danses de Salon

Ce sont les danses pratiquées dans les salons, bals, soirées et autres… Elle peut être collectives, se danser à deux ou en solo mais vous invitent toujours aux plaisirs de la musique.

Les cours, dispensés par Jean-Marie MANQUE, vont vous permettre de venir apprendre (ou réapprendre) à danser la valse, le tango, le paso doble, le cha-cha-cha, le rock, etc… mais aussi leurs versions détournées, comme le disco en ligne ou la valse en rond …

Dans une ambiance amicale, venez nous rejoindre

Lundi (Débutant) de 19h à 20h

Lundi (Moyen) de 20h à 21h

Lundi (Confirmé) de 21h à 22h

Gym Adultes

Discipline sportive qui entretient et affine la silhouette, accessible à tous âges et niveaux. Elle permet d’améliorer la sensation de bien-être physique sans dépasser ses limites et à son propre rythme ; elle est conseillée aux personnes anxieuses, qui y trouveront le moyen parfait d’évacuer leur stress. La gym vous fera retrouver un sentiment très stimulant d’harmonie intérieure.

Si vous recherchez une ambiance amicale et décontractée, un moment privilégié pour vous détendre, mobiliser votre corps pour vous sentir mieux, plus apte à faire face à toutes les contraintes que nous impose la vie trépidante que nous menons, venez nous rejoindre !

Mardi de 9h30 à 10h30

Mardi de 19h45 à 20h45

Jeudi de 18h30 à 19h30

Vendredi de 9h30 à 10h30

Pilâtes

Il a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

La méthode permet de rééquilibrer les muscles du corps, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des exercices. Cela permet d’être plus fort et plus stable.

Le Pilates est aussi une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir : amélioration de la posture et renforcement des muscles profonds (le mal de dos disparaît, le ventre se raffermit, le corps devient fort et souple), amélioration et meilleur contrôle des gestes sportifs, assouplissement des muscles moteurs, amélioration de l’amplitude articulaire, de la force, de l’endurance et de la puissance musculaire, massage les organes internes, meilleure circulation sanguine, baisse des risques de blessures ou de déséquilibre musculaire, développement de la musculature de façon harmonieuse.

le lundi de 17h à 18h et de 18h à 19h

le vendredi de 17h30 à 18h30

Animation de Self Défense et disciplines associées

Discipline accessible à tous, le self-défense ou défense personnelle, permet d’apprendre à se défendre de manière simple et efficace. C’est une discipline préparatoire à une éventuelle agression qui a pour but d’apprendre aux pratiquants à savoir réagir à toutes situations potentielles, avec ou sans arme, afin qu’en cas d’agression la réponse soit de l’ordre du réflexe spontané.

On peut également apprendre à réagir en cas d’attaque d’une tierce personne. En effet, parmi les éléments majeurs de l’apprentissage, on retrouve le fait de savoir se désaxer, se protéger d’une attaque, mais aussi protéger un tiers.

 L’esprit du Self-Défense est de pouvoir se protéger, mais toujours dans un esprit citoyen et sous couvert de la loi. Il s’agit de pouvoir réagir à différents angles d’attaques (de face, de côté, par derrière) ainsi qu’à tous types d’assauts (tiré, poussé, étranglé, encerclé, saisi…).

L’un des éléments majeurs de la discipline, est l’apprentissage de la confiance en soi.

A partir de 14 ans. Tous les mercredis de 19h à 20h

Yoga

Le yoga est une discipline orientale ancestrale et sans doute l’une des meilleures options pour se maintenir en forme tout en luttant contre le stress. Alliant exercices respiratoires et physiques, il possède des caractéristiques qui conviennent à tous, débutants ou aguerris.

Les cours se font en groupe, dans un contexte sécuritaire et non compétitif, n’exigeant pas de compétences particulières. Ils facilitent presque instantanément la détente mentale et musculaire. À moyen terme, le yoga développe la souplesse.

Une pratique régulière peut favoriser une meilleure santé générale.

Mercredi de 19h00 à 20h15

Jeudi de 9h15 à 10h30

Jeudi de 10h45 à 12h


« Sport & Culture Metz Magny, le bien être au quotidien. »


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